Questions & Reponses

  • Je n’ai aucune connaissances en chamanisme, puis-je suivre la formation longue ?
    - Oui car la Formation en Chamanisme Blanc s’adresse à tous et commence par les bases, vous apprendrez à réaliser un voyage chamanique en sécurité et à développer vos sens (clairvoyance, clairaudience, ressentis..) petit à petit puis vous verrez l’apprentissage des soins.

  • Je n’ai pas suivi le Chamanisme Blanc, puis-je apprendre directement le Chamanisme vert pour travailler avec les esprits de la nature ?
    - Les modules de chamanisme « vert" et « avancé » sont des compléments facultatifs à la formation de base du chamanisme blanc de guérison. Vous devez donc d’abord maîtriser le chamanisme blanc avant de suivre un des modules complémentaire ou les deux.

  • J’ai déjà suivi des stages dans un autre organisme, je connais déjà les bases, puis-je suivre directement certains sujets mais pas la formation complète ?
    - Il y a beaucoup de manières d’enseigner, c’est pourquoi lorsque j’ai souhaité former, j’ai suivi plusieurs fois le même cursus avec différents chamans car j’ai remarqué que régulièrement certains détails manquaient selon les enseignants qui se concentraient sur leurs spécialités.
    - Je privilégie donc le fait de suivre la formation complète pour découvrir tous les concepts qui ont pu nous échapper et ainsi recueillir l’enseignement le plus complet possible.

  • J’ai suivi quelques mois/semaines de Formation mais cela ne me convient plus, puis-je arrêter ?
    - Oui bien sûr, à tout moment vous pouvez garder les outils que vous avez appris et en rester là. Il suffit de me prévenir sans en motiver la raison. Vous pourrez reprendre plus tard ou arrêter définitivement.

  • Une fois que j’aurais suivi le cursus de formation chamanisme blanc, pourrais-je pratiquer de manière professionnelle ?
    - Tout à fait car cette formation est très complète, nous partons des bases du chamanisme, jusqu’à l’accompagnement des personnes à soigner en passant par l’apprentissage des protocoles de soins.

  • Je trouve que 9 mois c’est court pour apprendre une formation si complète non ?
    - Il faut plusieurs années pour devenir un Chaman accompli, cependant nous sommes dans une période de transition où un changement de perception, d’actions est nécéssaire.
    - Le rôle du chaman n’est pas simplement de soigner mais d’accompagner à cette transition et nous n’avons pas 10 ans devant nous, cela devient urgent de s’éveiller à d’autres principes plus proches de la nature, des énergies et des lois de l’univers, c’est pourquoi l’enseignement de ces 9 mois est dense, nous apprenons chaque semaine un soin différent, si nous prenions le temps de bien assimiler chaque soin avant d’en apprendre un autre, cette formation durerait des années.
    - Il est donc important de commencer cet enseignement en ayant la volonté de s’investir un minimum pour les entrainements, les visios.. Afin de maîtriser ces principes plus rapidement que d’habitude.

  • J’hésite à suivre la formation en visio car je préfère le contact humain.
    - A la base il n’y avait que des enseignements en présence, nous avons constaté plusieurs problèmes qui nous ont conduit à créer cette formation en visio:

    - Tout le monde n’a pas la capacité de se libérer pour venir plusieurs jours sur place, ce qui demande de l’organisation familiale, professionnelle et financière.
    Le temps d’attente entre les stages sont souvent long et on risque de perdre l’habitude de pratiquer au quotidien
    Entre les stages nous nous retrouvons souvent seuls avec nos questions

    - La formation en visio permets:

    - L’échange par petits groupes
    De garder un rythme d’apprentissage chaque semaine
    De mieux s’organiser pour notre apprentissage, 2h par semaine plutôt que plusieurs jours d’affilé
    De mieux organiser ses finances et économiser les déplacements, logement..
    D’organiser des journées rencontre afin de se retrouver tous ensemble et s’entrainer en présence
    D’instaurer la spiritualité du chamanisme dans notre vie quotidienne.

  • Je souhaite suivre la formation longue mais j’ai peur d’avoir des horaires de formation qui ne correspondent pas à mon emploi du temps chargé.
    - Avant chaque début de session, nous choisissons un créneau idéal pour tous, ainsi l’horaire convient forcément à tout le monde, je m’adapte à chaque groupe et aux contraintes de chacun.
    - Et si vous ne trouvez aucun créneau possible, il reste la solution de la plate forme de formation avec les vidéos individuelles.
    Ainsi vous suivez quand vous le pouvez mais vous n’êtes pas en direct.
    - Je suis là tout de même pour répondre à vos questions.

  • Etes vous déclarée officiellement?
    - Bien sûr je suis une entreprise déclarée et je paie mes charges légalement.
    - Vous pouvez donc recevoir des factures si besoin.

  • Est-ce que les formations que vous proposez peuvent être financées par Pôle emploi ?
    - Non car elles s’adressent à un public de particuliers, cependant il existe des facilités de paiement.

  • Par qui avez vous été formée ?
    - J’ai été formé par plusieurs chamans traditionnels:

    Une Chamane de Sibérie qui pratique depuis 30 ans enseignant le principe des 3 mondes invisibles et du voyage chamanique
    Un Chaman de Mongolie pratiquant le principe des 5 mondes et de l’incorporation, de la lignée de Grand mère Ayengat
    Une Chamane à influence Lakota (Sioux)
    Une Chamane de l’école de Michael Harner
    Un Chaman de Laponie pratiquant le chamanisme préhistorique
    Et j’ai vécu plusieurs années avec un Lakota.
    C’est un ensemble de ces enseignements que je transmets avec gratitude.